Nous avons participé à deux animations captivantes malgré la canicule qui nous tirait plutôt vers la sieste !
FESTIFRESQUE : VISITE DU CASTELAS :
Cette église du 12ème siècle fut restaurée au 17ème siècle et achevée, avec le clocher, en 1698. De dimension modeste, elle est constituée de deux travées à nef unique. De l'église romane, il ne subsiste que l'abside réalisée en pierres appareillées. A l'intérieur, des peintures ont été dégagées laissant apparaître les figures des apôtres entourés de deux saints. La majeure partie est peinte sur la pierre et les teintes sont peu nombreuses, essentiellement de l'ocre et du jaune. Des traces de peintures sont également visibles dans la chapelle nord. L'édifice ne renferme aucun mobilier religieux et abrite, à l'heure actuelle, des manifestations culturelles. https://monumentum.fr/ancienne-eglise-paroissiale-dite-castelas-pa30000102.html
LES MOTS DE JIHEM de l'auteur Rochefortais Jean-Marie POLET : des textes poétiques jouant avec les mots, la communication d'une émotion, du bon travail d'écrivain poéte, d'acteur interprète, de philosophe de la vie !
En cette après-midi caniculaire on a opté pour la FONTAINE DE L'ANGE plutôt que pour la cave coopérative du Castelas (elle aussi) !
et pour finir l'après-midi : AU THÉÂTRE CE SOIR : "IMPROMPTU'
VOICI LE PROGRAMME DES FESTIVITÉS : https://2068lacompagnie.com/
Merci à Jean-Pierre et Danièle pour nous avoir fait découvrir ce festival !