mercredi 27 mai 2020

LE NOUVEAU CONSEIL S'EST INSTALLE

Dans le MIDI LIBRE : l'installation du nouveau conseil

"Au village médiéval, le conseil municipal s’est réuni à 19 h 30, samedi 23 mai. Lors du premier tour des municipales, la liste de Charles Bascle était seule en lice. Après le mot d’accueil du maire, Alain Chenivesse, qui ne s’était pas représenté, l’appel nominal et la transmission de la présidence au doyen d’âge, il a été procédé à l’élection du maire. Une délibération a été prise fixant le nombre des adjoints à trois. Ont été élus à l’unanimité, vote à bulletin secret : Charles Bascle, maire, Alain Nicolet, premier adjoint, Jean Grouwet adjoint en charge du volet technique, Aurélien Vély adjoint aux finances. En respectant les normes de protection du fait des règles de distanciation imposées, cette réunion s’est tenue à huis clos.
C’est devant une salle bien peu remplie mais en respectant la distanciation sociale que le nouveau conseil municipal du village s’est réuni pour élire le maire et les adjoints."


Espérons que le nouveau conseil sera mieux cadré que cette photo ! En tout cas bonne route à cette nouvelle équipe. 

Je constate que la photo mieux réussie existe sur le site de la mairie dont je mets le raccourci :

http://www.aigueze.fr/les-dernieres-nouvelles/740-election-du-maire-et-du-conseil-mai-2020

dimanche 24 mai 2020

LE COMPTOIR DES SARRASINS EST OUVERT POUR SON RAYON ÉPICERIE .

Nous avons eu la surprise de visiter le comptoir des Sarrasins dont le rayon épicerie est ouvert et commence aussitôt à recevoir des aiguézois enchantés de pouvoir se ravitailler sans prendre la voiture dans un décor de voûtes en pierre et des visiteurs en location, en gîtes ou en camping-car trop heureux de trouver sur place les produits de première nécessité et autres produits du terroir depuis le Côtes du Rhône jusqu'à la bière artisanale, des fruits , charcuterie, légumes etc... Merci à Claude et Judith pour cette initiative qui manquait tant à notre village ! Et vivement que la situation sanitaire se corrige pour que deviennent fonctionnelles les autres composantes du COMPTOIR DES SARRASINS !

Un aménagement fonctionnel, esthétique, moderne :












jeudi 21 mai 2020

CARTES POSTALES DE FRANCE

Si vous voulez découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques de notre beau pays allez sans tarder découvrir ce site consacré aux cartes postales de France :

mercredi 13 mai 2020

LES ETOURNEAUX SE GAVENT DE CERISES A MARDISSAC !

J'ai surpris hier deux étourneaux en train de dévorer à pleines dents des cerises BURLAT bien mûres .En fait j'ai pu les identifier il s'agissait de mes petites filles ardéchoises LILOU et LOLA ! Le fait qu'elles aient des dents me faisait douter que ce soient des étourneaux ! 



samedi 9 mai 2020

ARDECHOISE LETTRE D'INFO N°69

Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint notre lettre d'information n°69.
Bonne lecture et à très vite.



Cordialement





dimanche 3 mai 2020

SUIVI DU COVID 19 PAR DEPARTEMENT MISE A JOUR JOURNALIERE



" COVID-19 : Les infos pour chaque département.
il suffit de cliquer sur cette adresse puis de chercher le Gard.

 mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
                                                                             
  

INTERVENTION DES BÉNÉVOLES SUR LE CHEMIN DE L'ESCALO

Un groupe de bénévoles aiguézois : les GRIM'S (Yvette conseillère municipale et Daniel toujours présent dans l'action pour le village (Ardéchoise, Triathlon des Gorges, Trail des gorges de l'Ardèche, etc...)
Je vous présente quelques photos de l'opération de nettoyage du chemin de l'Escalo (chemin d'accès à la rivière en traversant le hameau de BORIAN) qui m'ont été fournies par Daniel GRIMAUD.


Et Félicitations à DANIEL pour sa présence active dans la vie du village !




On voit le gars à qui le travail ménager ne fait pas peur et qui sait manier un balai (même en milieu périlleux !)


Yvette, Daniel et leur chien qui se prend pour un énorme dogue allemand alors qu'il n'est qu'une petite granule  : HAPPY un Jack Russell pas timide du tout !

Des photos du chemin après le passage de l'entreprise GRIM FAMILY (remarquons , pour rire, que certaines normes sont respectées : 1 sur 3 qui travaille d'après la photo !)