mardi 25 mai 2021

NOUS APPRENONS LE DECES DE Pierre TERRIER

 

Nous apprenons le décès de Pierre TERRIER à l'âge de 52 ans.

Nous présentons nos condoléances à sa famille, en particulier sa mère Valérie TERRIER qui habite actuellement  à  PONT St ESPRIT et sa sœur Evelyne (et sa famille) qui habite à AIGUEZE.

Les obsèques auront lieu le mardi 25 mai à 16h au cimetière d'Aiguèze.

jeudi 13 mai 2021

LA PLUIE AU SECOURS DES COURS D'EAU AIGUEZOIS

GRIM' m'a passé ces photos qu'il a eu le réflexe de capturer pour remercier la pluie d'être venue au secours de nos cours d'eau aiguézois avant la saison sèche


LE RUISSEAU L'AIGUEZE :


GRANULE surveille la hauteur de l'eau, prêt à alerter les autorités par radio avec son antenne déployée.


L'ARDECHE (qu'on partage avec St MARTIN !)







LA CASCADE 



On ne peut que se réjouir comme MAC MAHON à une époque qu'il y ait autant d'eau en ce moment où la nature en a le plus besoin pour faire pousser la végétation, faire boire les poissons, etc...

Merci DANIEL ! (pas pour l'eau ! mais pour les photos !) 



samedi 8 mai 2021

LA FETE DE LA VICTOIRE CELEBREE SOBREMENT EN GROUPE RESTREINT POUR CAUSE DE COVID

 Charles Bascle entouré de ses adjoints : Alain Nicolet, premier adjoint, Jean Grouwet adjoint en charge du volet technique, du porte drapeau Jean-Paul VENTAJOL, des deux anciens maires Alain CHENIVESSE et Roland VINCENT ont célébré le souvenir de la fête de la Victoire du 8 Mai 1945.







lundi 3 mai 2021

UNE FAUSSE VERITE MAIS UNE VRAIE INFO : MELANGE ENTRE LA CROIX DE ST PIERRE ET LA CROIX DE St FREDERIC

 Racines aiguézoises a procédé aux travaux de réfection de la Croix de St Pierre malmenée par une voiture. Je me suis rendu sur place pour faire des photos. J'ai tout raté des travaux mais j'ai pu saisir ce scoop : une erreur de Saint. C'est en fait St Frédéric qui prend la place de St Pierre ! Pas Frédéric FUZET mais Dominique VASSEUR (bien que Frédéric me plait bien dans le contexte Fuzet !  attaché à Rouen lui aussi ! Cette mise en scène (dont je ne suis pas l'auteur !) a pu permettre d'éprouver la solidité du socle !




Dominique Vasseur prend la pose "crucifiée" . Apparemment le socle tient le coup, il résiste bien.