jeudi 3 mars 2022

OBSEQUES DE Robert VEYSSIERE

 Il y avait beaucoup de monde pour assister aux obsèques de Robert au crématorium de St MARTIN DE VALGA/LGUES. On peut mesurer sa popularité à tous ces amis et compatissances qui ont voulu l'accompagner et manifester ainsi lzur peine et leur estime. Plusieurs participants ont prononcé quelques mots d'adieu et d'hommage.

Ci-dessous le texte que j'ai prononcé avec l'accord et à la demande de la famille. 



En arrivant à St JEAN à la sortie de l’Ecole  Normale d’instituteurs de NIMES où j’ai été nommé directeur après une année à St VICTOR DE MALCAP, avec mon épouse mutée à sa demande d’un petit village de Lozère (elle était directrice e l’école de St Etienne Vallée Française).

Nous avons été reçus spontanément par Robert VEYSSIERE qui s’est fait un point d’honneur de prendre l’initiative de nous accueillir chaleureusement, d’autant plus qu’il était l’époux de Jeany employée à la classe maternelle et qu’ils étaient logés dans l’Ecole.



Il nous a immédiatement fait visiter l’Ecole et présenté à Henri CHAMPETIER le Maire et au Directeur Nous ne fumes pas immédiatement séduits par le confort des locaux mais enchantés de l’accueil spontané de Robert, du Maire et du Directeur qui nous aidèrent à emménager et la municipalité s’engagea à rafraichir les locaux dans lesquels nous ne nous attendions pas à vivre pendant vingt ans , les meilleurs moments de notre vie : naissance de nos enfants, promotions, nomination au grade de directeur puis conseiller pédagogique remplacé par Pierrette au poste de directeur ; etc …  Voilà pourquoi nous vouons tant de remerciements et de reconnaissance à Robert .    

Sachant tout faire et étant dévoué au bien public il nous a donné envie de passer du temps à St Jean, à y revenir régulièrement à se retrouver pour les moments joyeux en famille.

 Exemplaire dans son métier de chauffeur de poids lourd, respectueux de son camion et des autres usagers de la route, il a eu une carrière sérieuse et responsable seulement interrompue par un accident du travail en 1996  qui lui  a permis de rebondir en prenant le rôle de Nounou auprès de ses petits-enfants DAMIEN et NOELLIE tout heureux de récupérer leur papy à quasi plein temps .

Aimant et accueillant dans son rôle de mari, de père puis de grand-père il mérite notre respect. Robert, à ta famille à tes amis  ici réunis nous présentons nos amicales et respectueuses condoléances.   Et merci d’avoir été ce que tu as été !