lundi 25 mars 2019

LE REPAS DES AINES AU BOUCHON CE DIMANCHE 24 MARS







Vous ne voyez pas le maire et son équipe rapprochée qui étaient installés dans une salle voisine !

dimanche 24 mars 2019

THIERRY PRÉPARE SON ATELIER-EXPO-VENTE DE COUTEAUX

Titi ne plaint pas son temps ni son courage pour préparer l'ouverture de son atelier-expo-vente de couteaux à l'entrée de la rue de l'Hôpital . Il en est à rejointer la voûte. Il devrait être bientôt opérationnel et prêt à recevoir votre visite et bien d'autres avec la saison qui se prépare. En tout cas on le félicite pour son ardeur à bosser et son adresse pour sublimer les vieilles pierres ! 



Prêt à dégainer !



Mais sérieux "en même temps" 

UN COUP DE COM' DE MAITRE POUR LA COMPAGNIE DE LA COTE DU RHONE GARDOISE

François HOLLANDE et Julie GAYET ont été intronisés par la Compagnie CDR gardoise. Ils se sont prêtés avec sympathie aux différentes phases de l'intronisation et sont allés au contact des nombreux invités avec gentillesse et simplicité : quelques mots échangés, des selfies improvisés à chaque table. J'ai bien aimé cette proximité : pas de piédestal, pas de snobisme, pas d'esbrouffe, la célébrité n'est pas toujours heureusement synonyme de "grosse tête" et de condescendance ! 

Une bonne opération de com pour les vins de notre terroir à l'actif de Géry DELBECQUE et de ceux qui l'ont entouré pour cette manifestation (je pense en particulier à Alexandre PISSAS)

Un cru spécial d'une douzaine de nouveaux compagnons d'honneur .

J'ai pu prendre quelques photos.
















MIDI LIBRE EN PARLE :

https://www.midilibre.fr/2019/03/24/pont-du-gard-francois-hollande-et-julie-gayet-intronises-par-la-compagnie-de-la-cote-du-rhone-gardoise,8087924.php

samedi 23 mars 2019

RACINES AIGUEZOISES AUTOUR DE SALAZAC


Dimanche 17 Mars  Bruno BAUME a guidé le groupe de RACINES AIGUEZOISES sur un circuit autour de Salazac (passant par Cabaresse, La Croix du Sable, le Paty et le  Mas de Gravil).


QUELQUES PHOTOS DE Pierrette VINCENT


BRUNO BAUME LE GUIDE, BERGER OU PÂTRE POUR CETTE SORTIE AVEC SON GROUPE..







vendredi 15 mars 2019

LES OBSEQUES DE Guy REYNAUD ONT ETE CELEBREES A AIGUEZE CE VENDREDI matin.





A la demande de sa compagne ORLANDE j'ai prononcé quelques mots , un hommage à un homme sincère, discret, dévoué, mon 1er adjoint de 2001 à 2008 : 


"C’est en tant qu’ancien maire que je viens témoigner à la demande d’Orlande de l’engagement de Guy REYNAUD pour son village, de ses qualités humaines.


C’est dans la discrétion qu’il nous a quittés. C’était un homme droit, dévoué pour les autres pour son hameau, son village, ses amis, pour l’intérêt public.                                                                        

Né à la ROQUETTE 2 juin 1935, commune d’Aiguèze, il a su sortir de l’isolement géographique en s’intégrant dans la vie publique. C’est d’ailleurs une caractéristique de ce hameau d’avoir révélé des personnalités soucieuses de s’impliquer dans la vie sociale : la Roquette a donné un grand nombre d’élus municipaux : conseillers, adjoints et plusieurs maires.


Malgré son caractère réservé et discret Guy qui a participé à la guerre d’Algérie quittant ainsi pour quelques mois son havre de paix du Mas du sabotier a été élu conseiller municipal avec Robert COSTE de 1995 à 2001 puis avec moi-même de 2001 à 2008 en tant que 1er adjoint représentant la Roquette et délégué aux travaux  et à l’équipement.


Marié à Yvette en 1958, il exploitait la propriété familiale agricole et assurait quelques travaux en adjudication pour la commune (par exemple la collecte des ordures ménagères).


Un couple sans enfant mais heureux et actif rempli de joie de vivre. Ils aimaient par exemple la danse de salon. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’ils se sont liés d’amitié avec le couple COSTE de Pont St Esprit. Les aléas de la vie ont fait qu’ils se sont retrouvés, Orlande COSTE et lui-même seuls (sa belle-mère Odette MOLLICA était décédée en 2005 puis son épouse Yvette s’est éteinte à son tour deux ans plus tard en Février 2007).Ils  ont alors eu la sagesse de se retrouver, de se fréquenter et vivre ensemble à PONT ST ESPRIT chez Orlande ce qui a permis à Guy de surmonter les déboires de santé auxquels il a été très vite confronté et  qu’il n’aurait pas pu affronter longtemps tout seul.


Nous présentons nos condoléances à tous ceux qui sont affectés par cette disparition, en particulier à Orlande compagne dévouée et attentive. Nous renouvelons notre respect pour cet aiguézois fidèle à son hameau et à son village, qui a donné beaucoup de temps et de labeur pour ses concitoyens.


Ainsi va la vie ! Adieu Guy et repose en paix. Merci pour avoir œuvré pour nous, nous ne t’oublierons pas."


Les délégués de la FNACA étaient présents  avec le drapeau. La cérémonie a été menée de main de maître par le diacre que nous remercions pour son "professionnalisme" ainsi que le personnel des pompes funèbres VALVERDE de Pont St Esprit.

J'ajoute aussi que Guy s'est investi dans les associations relatives au patrimoine : Aigueze d'hier et d'aujourd'hui, Ayguedine.

jeudi 14 mars 2019

L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION DES ANCIENS MAIRES ET ADJOINTS DU GARD S'EST TENUE A UZES

Sous la présidence de Georges DURAND les membres de l'AMADA se sont réunis en assemblée Générale à UZES, reçus par M. JL CHAPON Maire.



Le Président Georges DURAND anime les débats


Le Maire de CAVILLARGUES Intronisé Maire honoraire. 


Une vue des congressistes


Le Président conclut les débats.


A table.






Animation musicale par un chanteur Corse.



UN ORNI (OBJET ROULANT NON IDENTIFIE) BARRE LE CHEMIN DES ROUVIERES



Un énorme mobil home en panne au milieu (si on peut dire vu qu'il tenait toute la largeur) du chemin des ROUVIERES après l’intersection du chemin de Mardissac. J'ai alerté les services municipaux. Ce matin il n'y est plus.

QUELQUES IMAGES MONTRANT L'IMPLICATION DE Guy REYNAUD DANS LA VIE DU VILLAGE


2006 PLANTATION DE L’ARBRE DE LA LIBERTE : un olivier au Castellas.



Un témoignage de l'engagement citoyen des habitants de la Roquette : Jean ARNAUD Maire de 1972 à 1983 , Robert COSTE maire de 1983 à 2001  et Guy REYNAUD adjoint de 2001 à 2008.




11 NOV 2010 : Guy REYNAUD porte le drapeau (comme à toutes les cérémonies : 11 NOVEMBRE, 8 MAI, 14 JUILLET, 19 MARS)



FEVRIER 2007 : DECES D' Yvette REYNAUD 

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès après quelques années de lutte contre la maladie d’Yvette REYNAUD, l’épouse de Guy REYNAUD Premier adjoint au maire d’AIGUEZE.

A quelques semaines de ses soixante neuf ans, la nouvelle de l’aggravation de son état de santé rapidement suivie de l’annonce de son décès a soulevé l’émotion dans le village.
En grand nombre, la population, les parents et amis ont accompagné Yvette pour la cérémonie à l’Église suivie de l’inhumation dans le cimetière aiguézois.

Nous présentons nos amicales condoléances à Guy REYNAUD et lui souhaitons beaucoup de courage pour surmonter son chagrin maintenant qu’il doit vivre tout seul dans son mas au hameau de la Roquette . Un couple harmonieux qui aimait partager de bons moments avec les amis dès que l’occasion se présentait de faire la fête et de danser.



14 JUILLET 2007 :


la fête nationale a été célébrée par un dépôt de gerbe au monument aux morts, avec la traditionnelle minute de silence suivant l’appel aux morts, puis la Marseillaise. En l’absence du maire c’est Guy REYNAUD 1er adjoint qui a présidé la cérémonie. Un vin d’honneur a clôturé cette commémoration de la Fête Nationale. 



REPAS DES AINES MARS 2009 :



Avec ORLANDE au repas des aînés en 2009.