vendredi 15 mars 2019

LES OBSEQUES DE Guy REYNAUD ONT ETE CELEBREES A AIGUEZE CE VENDREDI matin.





A la demande de sa compagne ORLANDE j'ai prononcé quelques mots , un hommage à un homme sincère, discret, dévoué, mon 1er adjoint de 2001 à 2008 : 


"C’est en tant qu’ancien maire que je viens témoigner à la demande d’Orlande de l’engagement de Guy REYNAUD pour son village, de ses qualités humaines.


C’est dans la discrétion qu’il nous a quittés. C’était un homme droit, dévoué pour les autres pour son hameau, son village, ses amis, pour l’intérêt public.                                                                        

Né à la ROQUETTE 2 juin 1935, commune d’Aiguèze, il a su sortir de l’isolement géographique en s’intégrant dans la vie publique. C’est d’ailleurs une caractéristique de ce hameau d’avoir révélé des personnalités soucieuses de s’impliquer dans la vie sociale : la Roquette a donné un grand nombre d’élus municipaux : conseillers, adjoints et plusieurs maires.


Malgré son caractère réservé et discret Guy qui a participé à la guerre d’Algérie quittant ainsi pour quelques mois son havre de paix du Mas du sabotier a été élu conseiller municipal avec Robert COSTE de 1995 à 2001 puis avec moi-même de 2001 à 2008 en tant que 1er adjoint représentant la Roquette et délégué aux travaux  et à l’équipement.


Marié à Yvette en 1958, il exploitait la propriété familiale agricole et assurait quelques travaux en adjudication pour la commune (par exemple la collecte des ordures ménagères).


Un couple sans enfant mais heureux et actif rempli de joie de vivre. Ils aimaient par exemple la danse de salon. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’ils se sont liés d’amitié avec le couple COSTE de Pont St Esprit. Les aléas de la vie ont fait qu’ils se sont retrouvés, Orlande COSTE et lui-même seuls (sa belle-mère Odette MOLLICA était décédée en 2005 puis son épouse Yvette s’est éteinte à son tour deux ans plus tard en Février 2007).Ils  ont alors eu la sagesse de se retrouver, de se fréquenter et vivre ensemble à PONT ST ESPRIT chez Orlande ce qui a permis à Guy de surmonter les déboires de santé auxquels il a été très vite confronté et  qu’il n’aurait pas pu affronter longtemps tout seul.


Nous présentons nos condoléances à tous ceux qui sont affectés par cette disparition, en particulier à Orlande compagne dévouée et attentive. Nous renouvelons notre respect pour cet aiguézois fidèle à son hameau et à son village, qui a donné beaucoup de temps et de labeur pour ses concitoyens.


Ainsi va la vie ! Adieu Guy et repose en paix. Merci pour avoir œuvré pour nous, nous ne t’oublierons pas."


Les délégués de la FNACA étaient présents  avec le drapeau. La cérémonie a été menée de main de maître par le diacre que nous remercions pour son "professionnalisme" ainsi que le personnel des pompes funèbres VALVERDE de Pont St Esprit.

J'ajoute aussi que Guy s'est investi dans les associations relatives au patrimoine : Aigueze d'hier et d'aujourd'hui, Ayguedine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire